En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Système d'information et Management

A la une

Formations Cetim Academy 2022

74 nouvelles formations à distance en 2021 !

L’éventail des formations Cetim Academy disponibles à distance s’agrandit ave des références dans toutes les thématiques clés pour les industriels.

La digitalisation de l’industrie s’intensifie, celle de l’offre Cetim Academy aussi ! En 2021, ce sont ainsi pas moins de 74 formations disponibles en classes virtuelles qui ont été ajoutées au catalogue, qui propose désormais plus de 130 références disponibles en formation à distance.

Parmi les nouveautés, on retrouve des modules dédiés à l’apprentissage et à la maitrise des référentiels normatifs : EN 9100, iso 9001, référentiel IATF 16949 v2016, d’autres liés à des problématiques clés de l’industrie du futur comme l’environnement (et en particulier l’écoconception), la démarche de conception pour la fabrication additive métal avec les principaux procédés disponibles : LBM, EBM, MBJ, WAAM... (FA3), les composites, avec un module sur les matières recyclables ou biosourcées pour plastiques et composites (M86) ou encore la création de valeur avec l’Internet des objets industriel (FM1 et 2).

Deux formations sont spécifiquement dédiées à l’accompagnement de la transformation 4.0 de l’entreprise (IDF06)

Les fondamentaux de la mécanique et de Cetim sont également traité : l’usinage, les engrenages, les vibrations, l’étanchéité, la fatigue des matériaux, les traitements de surface… A noter, la propreté des pièces mécaniques est également au programme dans le cadre d’un mode mixte (Blended) présentiel et à distance

Concrètement, il s’agit de formations classiques basées sur les supports pédagogiques mis au point par le Cetim et animées par des experts du Centre, mais que les participants peuvent suivre à distance, depuis chez eux. Il leur suffit pour cela de se connecter à une plateforme spécifique qui leur permet de voir le formateur, de suivre le cours, de participer, de travailler en petits groupes… Les industriels peuvent également combiner formation présentielle et formation à distance dans le cadre d’un apprentissage mixte (ou Blended Learning).

A noter, aux formations « catalogue » s’ajoute une offre sur-mesure avec des formations conçues sur demande et de formations Inter de l’offre Cetim Acadamy qui peuvent aussi être proposées à distance. 

Toutes les formations Cetim Academy sont éligibles au financement « FNE Formation » élargi depuis le 1er février 2021.

Retrouvez l’ensemble des modules proposés en classes virtuelles sur notre site rubrique « Formation ».

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Le système d’information interconnecte en interne les acteurs d’un projet. Il suit la marche de l’entreprise et formalise les compétences et les savoirs pour les rendre accessibles et utilisables en toute sécurité. Au niveau technologique, a coconception d’objets oblige tous les fournisseurs à contribuer simultanément à la création d’un prototype, le plus souvent virtuel, avant sa réalisation. Sur l’aspect management, il s’agit de définir ou de redéfinir la stratégie de l’entreprise et d’améliorer son efficacité.

Cet axe technologique rassemble des projets concernant le management des connaissances et des compétences, le management de la performance industrielle et l’entreprise étendue.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim