En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Système d'information et Management

A la une

Les actions collectives au Cetim

L’action collective au Cetim expliquée en Vidéo

Une nouvelle vidéo sur Youtube présente de façon ludique les fruits de l’action collective et comment en bénéficier. Elle sera suivie par une série de témoignages focalisés sur certains aspects en particulier.

« Mais au fait, c’est quoi l’action collective au Cetim ? » Qui mieux que les industriels qui en bénéficient au quotidien peut répondre à cette question ? C’est le parti pris de cette nouvelle vidéo qui présente les intérêts à s’engager dans ces travaux mutualisés dont chacun peut tirer bénéfice.

On y retrouve Aurélie, Théo et Pierre, trois industriels de la mécanique. Aurélie cherche à améliorer la performance industrielle de son usine et la qualité de ses produits ; Théo veut tirer parti des avantages apportés par l’intelligence artificielle ; Pierre est pris par le quotidien, a une foule de questions et ne sait pas à qui s’adresser. La solution commune à toutes leurs problématiques ? Participer aux actions du Cetim menées à titre collectif ! Une démarche volontaire, aux multiples avantages pour les industriels… à découvrir dans cette vidéo.

Une première vidéo qui marque le lancement d’une série. Tous les mois, des industriels apporteront un éclairage particulier sur une action collective dans laquelle ils sont engagés, et les fruits qu’ils en retirent.

La première vidéo de la série « Les actions collectives au Cetim » est à retrouver sur notre chaîne Youtube.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Le système d’information interconnecte en interne les acteurs d’un projet. Il suit la marche de l’entreprise et formalise les compétences et les savoirs pour les rendre accessibles et utilisables en toute sécurité. Au niveau technologique, a coconception d’objets oblige tous les fournisseurs à contribuer simultanément à la création d’un prototype, le plus souvent virtuel, avant sa réalisation. Sur l’aspect management, il s’agit de définir ou de redéfinir la stratégie de l’entreprise et d’améliorer son efficacité.

Cet axe technologique rassemble des projets concernant le management des connaissances et des compétences, le management de la performance industrielle et l’entreprise étendue.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim