En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Matériaux - Procédés

A la une

3D PRINT PARIS

Rendez-vous à 3D Print Paris !

Le congrès lyonnais consacré à la fabrication additive se décline dans la capitale. Le Cetim participe à l’événement.

C’est une première ! Après six éditions lyonnaises, 3D PRINT Congress & Exhibition, l’événement dédié à la fabrication additive, est décliné pour la première fois à Paris les 20 et 21 octobre 2021, au Palais des congrès de Paris-Porte Maillot.

Au programme, une partie salon et un congrès rassemblant les meilleurs experts du domaine, pour délivrer un contenu à jour des dernières avancées technologiques et illustré par de nombreux cas concrets.

Le Cetim y participe le jeudi 21 à 15h30, avec un workshop animé par Paul Calves, du Centre, et Patrick Chouvet, Dirigeant de la PME drômoise EAC, sur le thème « Fabrication Additive métallique : de la découverte des procédés à la production série ».

Retrouvez plus d’informations sur la première édition de 3D Print Paris sur notre site, rubrique « Agenda ».

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

La maîtrise des matériaux (métalliques, polymères, composites…) et de leur mise en œuvre par des procédés de transformation et d’assemblage sont deux des connaissances clés permettant d’asseoir l’activité du secteur de la mécanique. Les technologies de ce secteur évoluent pas à pas, mais restent critiques pour tous.
Cet axe technologique rassemble des projets concernant : la simulation virtuelle des procédés de fabrication, la mise en œuvre de procédés de fabrication innovants ou l’amélioration de procédés existants, les procédés innovants d’assemblage qu’ils soient mécaniques, par collage ou par soudage, la caractérisation et la définition des conditions d’utilisation de nouveaux matériaux métalliques ou non ainsi que les matériaux ou surfaces nanostructurés.

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim