En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Composants mécaniques

A la une

Vidéo : comment répondre aux impositions de Reach ?

Une nouvelle vidéo de la collection « Les actions collectives au Cetim » décrypte la réglementation européenne sur les substances dangereuses et les outils à disposition des industriels pour la satisfaire.

La réglementation Reach n'est pas une mince affaire pour les industriels. Pour autant, cette réglementation européenne entrée en vigueur en 2007 est cruciale, car elle vise à sécuriser la fabrication et l'utilisation des produits chimiques sur le territoire européen. Dans une nouvelle vidéo de la série « Les actions collectives au Cetim », Arthur Vandenberghe, responsable environnement à la FIM, et Muriel Maquennehan, du Cetim, reviennent sur ce règlement, son fonctionnement et les actions de la fédération et du Cetim pour accompagner les entreprises mécaniciennes dans ce domaine. Parmi elles, un outil informatique qui permet d'assurer une surveillance en continu de toutes les substances qui sont réglementées par la Communauté européenne. Enfin, Didier Wanaverbecq, responsable Normes et projets spéciaux chez Bongard témoigne sur les bénéfices de cette action sectorielle pour son entreprise.

  

La vidéo « Les actions collectives au Cetim : comment répondre aux impositions de Reach ? » est disponible sur la chaîne Youtube Cetim France.

Voir l'ensemble de l'article

Présentation

Le marché des composants mécaniques connaît une grande mutation, sous-traitant de toutes les grandes industries, il doit s’adapter à un environnement concurrentiel et hautement technologique : complexité accrue des produits, innovation, éco-conception sont les enjeux des années à venir. Le Cetim, acteur majeur de l’innovation en mécanique se positionne comme un partenaire décisif sur des projets d’envergure ou des expertises ciblées.

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim