En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

En France

Retour > Brèves

Veille juridique et réglementaire : la lettre Surmeca de décembre 2020 est disponible.

Le numéro de décembre 2020 de la lettre Surmeca, veille juridique et réglementaire pour la prévention, l’hygiène/sécurité dans le domaine des industries mécaniques est paru.

Au sommaire, les nouvelles dispositions relatives à l’organisation de la formation continue pour toutes les personnes titulaires d’un certificat de compétences relatif aux premiers secours, obligatoire à compter de 2021. Au chapitre « équipements de travail et moyens de production, », la lettre annonce la publication d’une nouvelle brochure de l’INRS sur l’évaluation des risques professionnels lors de la conception de nouvelles machines, destinée aux fabricants de machines et aux préventeurs. A noter, cette nouvelle lettre Surmeca présente l’actualité des institutions concourant à l’organisation de la prévention. On y apprend notamment qu’au 1 er avril 2021, les Directions régionales de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités (Dreets) regrouperont au niveau régional les Directions régionales des entrerises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi (Directte) et les services déconcentrés en charge de la cohésion sociale.

 

Le numéro de décembre de la lettre Surmeca est disponible en téléchargement sur notre site, rubrique « Mécathèque ».

(03/02/2021)

Voir tous les articles

Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation.