En poursuivant votre navigation sur notre site internet, vous acceptez l'installation de cookies sur votre terminal. Ces cookies sont nécessaires au fonctionnement optimal du site. Pour en savoir plus... Fermer et accepter

Près de chez vous

Retour > Actions régionales

Logo Programme Industrie du futur Bourgogne Franche Comté

Industrie du Futur Bourgogne-Franche-Comté

Le Cetim a été retenu par la Région Bourgogne-Franche-Comté pour piloter une grande part de son plan Industrie du futur. Son ambition : accompagner 400 PME sur trois ans avec un budget de 5,5 millions d’euros dans la transformation de leurs outils de production afin de répondre aux défis économiques, technologiques, organisationnels, environnementaux et sociétaux d’aujourd’hui et de demain.

Piloté par le Cetim, un consortium composé de l’ARACT Bourgogne-Franche-Comté, Bpifrance, CAP’TRONIC, CCI, CTI IPC, FIBOIS BFC, NICEPHORE CITE, NUCLEAR VALLEY, NUMERICA, PLASTIPOLIS, Pôle des microtechniques, ROBOTICS VALLEY, UIMM, VITAGORA a été missionné par la Région Bourgogne-Franche-Comté pour accompagner les entreprises. Les membres du consortium apportent une réponse multi-filières et multi-thématiques. Parmi les sujets phares du programme : le numérique, la robotique, le Lean, l’intégration de briques technologiques ou d’une évolution organisationnelle, mais avant tout des accompagnements pour définir sa feuille de route de transformation et également pour tenir compte de l’épisode Covid pour définir les priorités d’un plan de reprise d’activité.

   

« Nous sommes convaincus que l'Industrie du Futur est un enjeu primordial qui passe par la modernisation des organisations des entreprises et par l’intégration des principales briques technologiques tout en mettant l’Humain au centre des plans de transformation des entreprises. Aussi, nous sommes partie prenante à la démarche de la Région Bourgogne-Franche-Comté qui vise à accompagner un grand nombre d’entreprises vers l’excellence », conclut Gérard Vallet du Cetim.

  

Pour en savoir plus, cliquez ici

  

Contact :

Gérard Vallet

Tél. : 

Mail : gerard.vallet@cetim.fr

Une question technique, contactez le Cetim : +33 970 821 680 Nos prestations : Ingéniérie, expertise, expérimentation. Innovation : Votre projet innovation cofinancé par le Cetim